Shopping à Budapest

La capitale hongroise offre bien des possibilités de shopping. Que vous soyez intéressé par la gastronomie, la mode, les objets folkloriques ou les antiquités, vous y trouverez votre bonheur.

  • Le Marché couvert se trouve au centre de Budapest, du côté Pest, à la sortie du magnifique, Pont de la Liberté, sur la place Fővám. Bien que le Marché couvert soit en premier lieu une attraction touristique, profitez de l’occasion pour vous procurez des produits de qualité typiquement hongrois. Nous vous recommandons le salami hongrois au paprika (Pick ou Herz), le paprika (doux ou fort), le foie gras de canard, le miel, le pavot, les noix, ainsi que le vin blanc Tokaji, vendange tardive („aszú”). Le premier étage du marché cache de petites échoppes façon bar, derrière les stands d’artisanat. On peut y manger pour pas cher des spécialités hongroises comme de la saucisse cuite, des lángos (beignet salé), du goulash.
  • En sortant du Marché couvert, vous atteindrez la rue Váci qui regorge de restaurants, bars et de magasins proposant des souvenirs traditionnels comme des nappes, costumes, oeufs peints et d’autres articles folkloriques artisanaux. Au bout de la rue, prenez un café et un bon gâteau dans le cadre magnifique de la Pâtisserie Gerbeaud qui a aussi son restaurant étoilé Onyx.
  • Si vous préférez les articles de luxe, rendez-vous l’avenue Andrássy où se trouvent bons nombres de boutiques de mode de luxe.
  • Les amateurs de vieux objets ne devront pas manquer les fameux magasins d’antiquité du côté Pest, rue Falk Miksa. Vous y dénicherez de très belles lampes, pendules, mobilier ou des bijoux Art Nouveau et Art Déco à des prix raisonnables. La Hongrie est également réputée pour sa porcelaine dont les plus belles sont fabriquées par Zsolnay et Herend
  • La capitale hongroise possède en plein centre-ville de nombreux centres commerciaux proposant les grandes marques de prêt à porter internationaux. Les plus importants sont:
  • Du côté Buda: Allée, Mammut, Mom Park
  • Du côté Pest: Aréna, Árkád, Corvin, West End.
  • Wamp est le marché moderne des créateurs, designers et galeries en vogue, qui est organisé tous les 15 jours mais peut se tenir à différents endroits de la capitale (souvent au parc Millenaris ou sur la place Erzsébet). Pour plus de renseignements, visitez le site de l’événement: http://wamp.hu/en
Mots-clefs:

Laisser un commentaire

0 €0 items

Panier