Détendez-vous aux Bains Thermaux de Budapest

Budapest attire, en premier lieu les amoureux des bains et du wellness, car, elle est la seule grande ville d’Europe où abondent les sources d’eau chaude bienfaisante.
Voici notre sélection des bains incontournables lors de votre visite.

Les Bains Széchenyi:

Construits dans un magnifique style néo-renaissance, les bains Széchenyi sont le plus grand complexe thermal de Budapest au cœur du bois de la ville. Ils possèdent de nombreux bassins et sauna, de plus, le choix des soins proposés y est également l’un des plus vastes de la capitale. Vous y verrez aussi ces fameuses personnes âgées qui passent leurs journées dans l’eau à jouer aux échecs.

Les Bains Gellért:

Situés dans l’un des plus beaux hôtels de Budapest, au pied du Mont Gellért et à quelques pas du Danube, c’est un complexe thermal réputé surtout par son décor original de mosaïques bleues et dorées, ses vitraux et ses colonnades. On y retrouve toutes les prestations d’hydrothérapie des autres bains mais on y vient surtout pour le cadre stylé et pour admirer les différentes salles.

Les Bains Rudas:

Les bains Rudas se situent près de la Colline du château et sont exclusivement réservés aux hommes. Construits au 16e siècle par le pacha turc de Buda, encore aujourd’hui, ils conservent les éléments de base du bain turc avec son dôme turc et son bassin octogonal. Ils offrent une expérience incomparable de détente et de bien être qui, même en plein hiver, réchauffent les corps pour longtemps.

Les Bains Kiràly:

Situés côté Buda, ces bains ottomans n’ont quasiment pas changé depuis leur construction au 16e siècle. Les plus orientaux des bains de Budapest valent le détour pour leur atmosphère magique. Sous la coupole verte ornée du croissant d’or, la lumière produit des rayons qui pénètrent dans les bassins. On peut également y trouver des salles de hammam et de sauna, ainsi qu’un bain d’eau salée.Certains jours sont réservés aux femmes, d’autres aux hommes.

 

Laisser un commentaire

0 €0 items

Panier